Emission du 12 février 2020

 

Cette semaine dans le magazine libertaire :

  • Projet Adama : un podcast mensuel réalisé par Arthur Vacher et Élisa Da Silva qui donne la parole à des personnes noires réunies autour du combat pour Adama Traoré tué par la police lors de son interpellation à Beaumon sur Oise. Écoute du premier épisode consacré à la parole d’Aya Cissoko, ancienne sportive de haut niveau, triple championne du monde de boxe, écrivaine et comédienne. A retrouver sur le soundcloud de Projet Adama.
  • Le 13 février 2013, Djamel Chaar s’était immolé devant une agence pôle emploi à Nantes. Il avait travaillé suffisemment d’heures pour avoir ses indemnités chômage, pourtant il venait de recevoir un courrier de refus. Lecture du texte écrit par plusieurs collectifs de chomeurs et précaires L’humanité qui convient.
  • Conférence de Marine Tesson sur les grandes grèves de 1955 à Nantes et Saint-Nazaire. C’était le 24 mai 2016 à la Maison des Hommes et des Techniques à Nantes, à l’occasion de la sortie de la 3ème édition du livre les Prolos, de Louis Oury chez Agone.
  • Les annonces